Années

LesAnnéesÀPoudlard.png

Comment passer aux années supérieures?

Les élèves passent d’une année supérieure que lorsqu’ils ont reçu au total 5 billets par 5 professeurs différents. Les élèves méritant et travaillant correctement seront récompensés en recevant un billet par un professeur. Le professeur faisant part d’avoir attribué un billet à tel élève à son DDM.
Par la suite, chaque mois sera organisé un examen et les élèves ayant un certain nombre de billets pourront passer l’examen qui leur est possible de passer. Chaque mois vous pourrez consulter au Hall, une liste où serrons noté les pseudos des élèves qui pourront passer un examen ainsi que l’année et la date de l’examen.

 Les épreuves

Les billets octroyés par les professeurs aux élèves sont en réalité des billets d’invitation à participer aux épreuves de passage en année supérieure. Il existe une épreuve par matière, et donc une épreuve par professeur. Les Épreuves des Passages en Année se déroulent sur deux jours (un week-end), et cela, une fois par mois. L’épreuve en question peut être de deux types : plutôt studieuse, une interrogation orale, tournée sous forme d’énigmes ou autre technique plus « ludique », ou bien une démonstration pratique (selon les matières). 

Pour réussir son passage en année supérieure, un élève doit réussir toutes les épreuves. Un élève ayant échoué à 1 ou 2 épreuves pourra passer un rattrapage dans ces matières, en s’adressant directement au(x) professeur(s) concerné(s). Un élève ayant échoué à plus de 3 épreuves se verra refuser son entrée en année supérieure. Il garde néanmoins les billets qu’il a obtenus, et peut se représenter aux Épreuves le mois suivant. Une fois les Épreuves terminées, les élèves seront invités à une petite fête durant laquelle les résultats seront annoncés. Une fois le passage à l’année supérieure validé, l’élève perd tous ses billets, et doit de nouveau s’en voir offrir 5 au minimum, par les professeurs le jugeant apte à passer de nouveau à l’année supérieure.

Liste des billets à avoir pour passer l’examen de passage en année supérieur :

2ème année : 5 billets
3ème année : 5 billets
4ème année : 5 billets
5ème année : 5 billets 
6ème année : 5 billets + BUSE
7ème année : 5 billets + ASPIC

2ème année:

3ème année:

4ème année:

5ème année:

6ème année:

7ème année:

Publicités

13 commentaires sur “Années

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :