Le Quidditch

Le Quidditch est un célèbre sport dans l’univers des sorciers et aussi leur préféré. Il s’agit d’un jeu brutal sur balais avec deux équipes constituées de sept joueurs ayant tous leur rôle à jouer. Le gagnant est celui qui a le plus de point.


Le terrain de Quidditch a une forme ovale de cinquante-deux mètres de longueur et cinquante cinq mètres de largeur. Un centre est tracé au milieu de trente centimètres de rayon. Une zone de but constituée de trois anneaux est à l’extrémité du terrain.

Une équipe de quidditch est composée de :

  • Trois poursuiveurs se passent le Souafle et essayent de le lancer dans un des trois anneaux
  • Un gardien défend les buts
  • Deux batteurs qui ont pour but d’éloigner les Cognards pour éviter de déranger les autres joueurs
  • Et un attrapeur qui doit attraper le Vif d’Or pour faire gagner cent cinquante points et mettre fin au match 

Les trois balles sont :

Image pour article quidditch 1

  • La Saoufle qui est la plus grosse balle d’une trentaine de centimètres de diamètre et de couleur assez rouge (écarlate). La balle est ensorcelée pour qu’elle tombe lentement lorsqu’un joueur le perd.
  • Les Cognards sont des balles en fer et ensorcelées pour foncer vers un joueur proche d’eux.
  • Le Vif d’or est une petite balle dorée très rapide, tellement qu’il est presque impossible de la voir

Mais bien sûr, dans un sport il y a des règles à appliquer, comme le Souafle qui peut être arraché des mains du joueur qui le tient mais on ne peut en aucun cas saisir un joueur adverse par quelque partie du corps. En cas de blessure, il n’y aura pas de joueur remplaçant donc l’équipe poursuivra le match sans le joueur manquant. Si les règles ne sont pas appliquées, cela sera considéré comme une faute.

Les fautes ne sont pas publiques par peur de donner des idées aux joueurs. La liste est très longue dont 80% des fautes sont avec l’aide d’une baguette magique. Chaque faute a un nom comme le Pincevif qui est de saisir le Vif d’Or alors qu’on ne joue pas au poste d’attrapeur et la Tassebut qui est le fait pour plusieurs poursuiveurs d’entrer en même temps.Sans titre 4

Mais on peut s’amuser aussi en faisant des figures qui ont chacune un nom comme la Fourberie de finbourgh dont le poursuiveur lance la Souafle en l’air puis tente de marquer en tapant dedans avec son balai, l’étoile de mer qui est une figure de défense pendant laquelle le gardien se met en position horizontale et ne se tient à son balai plus que par une seule main et un pied. Ou bien la défense en double batte qui est deux batteurs  qui frappent un Cognard en même temps.


Un Quidditch est prévu dans notre RPG Poudlard alors prépares-toi à choisir la maison que tu soutiendras et quel poste pourrait éventuellement te convenir ! La suite dans un prochain épisode…

À bientôt pour un nouvel article et joyeux Noël ainsi que bonne année 2018!

-Awatif, Editrice

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :