Les animagus, késako ?

Un Animagus est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu’il prendra avant la fin de son apprentissage. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d’apprentissage. C’est pour cette raison que le Ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir.

L’apparence du Sorcier en étant transformer est en relation avec sa personnalité. Il prend aussi les détails physiques en compte.


Pour devenir un Animagus il y’a plusieurs étapes à suivre :

Etape 1. Conservez une feuille de mandragore dans la bouche pendant un mois entier ^EBCD0B7CF0488A3E14E63809B78BE6F06C0C84B8601234EAFC^pimgpsh_fullsize_distr(entre deux pleines lunes). N’avalez pas la feuille et ne l’a retirez pas. Si la feuille est extraite de la bouche, vous devrez tout recommencez.

Etape 2. La pleine lune venue, retirez la feuille et placez-la, baignée de salive, dans une petite fiole en cristal exposée au clair de lune (si le ciel est nuageux cette nuit-là, il vous faudra trouver une nouvelle feuille de mandragore et renouveler l’expérience). Ajoutez à la fiole l’un de vos cheveux ainsi qu’une cuillère en argent de rosée recueillie en un lieu qui n’a été ni exposé au soleil ni foulé par l’homme pendant sept jours entiers. Enfin, ajoutez la chrysalide d’un Sphinx tête-de-mort au mélange et placez-le dans un endroit sombre et calme. Veillez à ne pas le regarder ni le déranger de quelque manière que ce soit jusqu’au prochain orage.

Etape 3. En attendant l’orage, suivez les instructions suivantes au lever et au coucher du soleil. Placez l’extrémité de votre baguette magique sur votre cœur et prononcez l’incantation suivante : « Amato Animo Animato Animagus. »

Etape 4. L’arrivée de l’orage peut prendre plusieurs semaines, plusieurs mois, voire plusieurs années. Tout au long de cette période, votre fiole de cristal devra rester au calme et être tenue éloignée des rayons du soleil. Une exposition au soleil provoquera les pires mutations possibles. Résistez à la tentation d’aller voir votre potion tant que l’orage n’aura pas éclaté. Si vous répétez consciencieusement l’incantation matins et soirs comme indiqué plus haut, vous finirez par percevoir un second battement de cœur lorsque vous pointerez votre baguette sur votre poitrine. Ce battement pourra être plus ou moins intense que le premier. Ne changez rien. Continuez à répéter l’incantation aux heures dites.

^CEB7C2C52CF1E5D9A8AED7717F533E3C1DBA8ACB60796D6AAB^pimgpsh_fullsize_distr.pngEtape 5. Dès l’apparition du premier éclair dans le ciel, rendez-vous à l’endroit où vous avez caché votre fiole de cristal. Si vous avez respecté scrupuleusement les étapes ci-dessus, vous y trouverez une potion rouge sang.

Etape 6. Rendez-vous aussitôt dans un endroit sûr et suffisamment grand où vous pourrez procéder à votre transformation à l’abri du danger et des regards. Placez l’extrémité de votre baguette magique sur votre cœur et prononcez l’incantation « Amato Animo Animato Animagus », puis avalez la potion d’un trait.

Etape 7. Si tout s’est passé comme prévu, vous éprouverez alors une vive douleur et votre rythme cardiaque sera deux fois plus rapide et intense. La forme de la créature que vous êtes sur le point d’incarner se dessinera dans votre esprit. Il est maintenant trop tard pour échapper à la transformation que vous avez désiré.

Etape 8. La première transformation est généralement douloureuse et effrayante. Vos vêtements et tout ce que vous portez (bijoux, lunettes) fusionnent avec votre peau pour se transformer en fourrure, écailles ou épines. Gardez votre calme, sous peine de voir votre instinct animal prendre le dessus et de faire quelque chose de stupide (comme tenter de bondir au travers d’une fenêtre ou foncer tête baissée dans un mur, par exemple).

Etape 9. Une fois votre transformation terminée, vous devriez recouvrer votre aisance. ^D96C725212E23C7F8822576627ED96D2A676B41D4D51866E75^pimgpsh_fullsize_distr.pngNous vous recommandons vivement de ramasser votre baguette pour la mettre en lieu sûr, dans un endroit où vous pourrez la retrouver facilement en reprenant forme humaine.

 
Etape 10. Pour ce faire, formez une image mentale aussi précise que possible de votre corps humain. Cela devrait suffire à déclencher la transformation, mais ne paniquez pas si celle-ci n’intervient pas immédiatement. Avec le temps, vous parviendrez à passer de votre forme humaine à votre forme animale à volonté, et ce, en visualisant simplement la créature en question.


Il y’a plusieurs Animagi qu’on peut voir au court des 8 films :

Minerva McGonagall est un chat. On l’a voit métamorphoser au début de Harry Potter à l’école des sorciers.

Sirius Black était un sinistros. On le voit métamorphoser au début de Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban.

James Potter était un cerf. Rémus Lupin parle de lui dans Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban.

Peter Pettigrow est un rat. On apprend qu’il s’est caché 12 ans chez la famille Weasley en tant que rat. Puis on le voit se transformer dans la cabane Hurlante dans Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban.

Rita Skeeter est un scarabée. Hermione l’a découvert quand Rita parlait à Drago Malfoy sous forme de scarabée.


C’est la fin de cet article, n’hésitez pas à nous dire quel Animagus vous auriez été si vous aviez l’occasion d’en être un!

Clap, Éditrice 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :