Tout savoir sur le RPG Poudlard

Poudlard est parmi les lieux les plus fréquentés et les plus aimés des Alphas. J’ai décidé d’écrire un article afin de parler de l’univers mais également des basiques de ce RPG. Principalement, le jeu de rôles Poudlard Habbo-Alpha se base sur le RPG mais également sur l’amour de la saga d’Harry Potter écrite par JK Rowling.


I – Regard historique :

Poudlard a été créé en 2013, par -Createur-. Il est épaulé par Doze en tant que Sous-Directeur. Dans les débuts du RPG, le nombre de préfets était d’un seul par maison. Nous pouvons nous souvenir de Mariane la préfète de Serdaigle, Noah le préfet de Serpentard, maX celui de Poufsouffle et pour finir de scarlett58 à Gryffondor.

1

Plus tard, -Créateur- a fini par quitter le serveur et a confier son RPG à son Sous-Directeur Doze.  Il décider de ré-organiser l’équipe et par la suite, arrive à reprendre en main le RPG. Une année plus tard, le RPG accueillait de moins en moins d’élèves et Doze décida de fermer Poudlard pour faire son propre RPG Judiciaire

Le personnel licencié, l’école restera fermée pendant environ 3 mois. Mais après ceci, Ciyassa, Pixel Artiste de Habbo-Alpha, a décidée de réouvrir ce RPG avec l’aide de Skipix en cherchant à recontacter les anciens membres du personnel de Poudlard. Ce fut un succès !  Septembre 2015, Poudlard réouvre et fait sa rentrée avec Ciyassa comme Directrice. Poudlard redevient alors populaire et grâce à la page Facebook et le site du RPG, de nouveaux joueurs s’inscrivent pour rentrer dans cette école.

En mars 2016, Ciyassa démissionne de son poste de Directrice pour des raisons personnelles et lègue Poudlard à -Errance qui devient donc le nouveau Directeur.


II – Le RPG, un principe vachement cool !

RPG est l’abréviation de Role Playing Game.

Il consiste à vous mettre dans la peau d’un personnage et à le faire vivre à travers une multitude d’histoires. Différent de vous en tout point ou bien similaire sur quelques traits de caractères, c’est vous qui décidez : vous façonnez votre personnage comme bon vous semble.

Sachez cependant que sur Poudlard, vous incarnez un sorcier de l’univers de Harry Potter qui, au moment de son inscription, est en 1ère année et est âgé de 11 ans. Il va en cours, fait des devoirs, apprend énormément de nouvelles choses et a peu d’expérience.

2

C’est en grandissant et en passant d’une année à l’autre qu’il pourra se forger une véritable personnalité et que vous pourrez le faire évoluer dans la direction qui vous semblera la meilleure. De ce fait, il est nécessaire de respecter son âge et de ne pas lui donner des atouts dont il ne pourrait pas normalement disposer.

Par exemple, un élève de 11 ans ne peut pas connaitre des sorts puissants, n’a pas le droit d’aller se saouler aux Trois-Balais, et ne peut pas se retrouver face à un mage noir et le combattre avec courage sans trépasser dans l’instant.

Votre personnage n’évolue pas dans un monde différent des autres. Il vit à la même époque que les autres et respecte donc les contraintes, les aléas du contexte du monde magique.

Par ailleurs, veillez à ne pas lier votre personnage à un personnage issu de la saga Harry Potter. Il ne peut donc pas faire partie de sa famille, être son descendant, proche ou éloigné. Créer un personnage original est tout l’intérêt du RPG, donc ne vous sentez pas limité par cette règle !


C’est la fin de cet article pour aujourd’hui. Je vous dis à la prochaine !

Aishling, Éditeur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :