Les professeurs de Poudlard #1 : Minerva McGonagall

Toi aussi tu as toujours rêvé d’étudier à Poudlard? Connais-tu réellement la vie du professeur de Poudlard ou bien en savoir davantage? Alors cette série est faite pour toi, tu pourras retrouver une présentation de chaque professeur de Poudlard tous les mois! Bonne lecture!


Minerva McGonagall est née le 4 Octobre 1935 en Ecosse. Elle possède deux frères, dont un qui malheureusement est décédé durant la première guerre des sorciers. Minerva est une « sang-mêlé», c’est-à-dire, qu’un de ses parents est un sorcier et l’autre est un moldu (être non magique), dans son cas, Robert McGonagall, qui était son père est moldu, sa mère, Isobel Ross était une sorcière.


Minerva_McGonagall_TransformationElle rentre à Poudlard en même temps que  Filius Flitwick et Pomona Chourave, lors de la répartition des maisons, après un certain de temps de réflexion, en effet, Minerva est « chapeauflou », c’est-à-dire que le Choixpeau a longuement hésité entre Gryffondor et Serdaigle, Minerva fut envoyer par la suite à Gryffondor où elle deviendra préfète-en-chef ainsi que joueuse de Quidditch pour sa maison. Durant sa scolarité, elle se montrait être une enfant extrêmement intelligente, elle obtiendra ses BUSES et ASPIC avec les meilleures notes de son année avec un don particulier pour la Métamorphose. Avec l’aide de son professeur de Métamorphose, qui n’est qu’autres qu’Albus Dumbledore elle parvint à être animagus, celui-ci représente un chat avec des sortes de luettes, c’est aussi son patronus.


Avant de devenir professeur, elle a travaillé au Ministère de la Magie, au département de erztreyteyrla justice. Elle s’installa à Londres durant sa carrière, mais cette vie ne lui plaisait pas. Elle parvint à rentrer à Poudlard en tant que Professeur de Métamorphose, sous la responsabilité d’Albus Dumbledore. Depuis ses débuts, Minerva se montrait comme un professeur strict et pointilleux. Elle eut comme élèves de nombreux personnages connus de la saga, comme James Potter, Lily Evans, Sirius Black, Severus Rogue ainsi qu’Harry Potter. Par la suite, elle devint directrice de la maison Gryffondor, et sous-directrice de Poudlard. Elle deviendra temporairement directrice de Poudlard à la mort d’Albus, laissant sa place à Severus Rogue avant de reprendre cette place.


La première guerre des sorciers fut très dure pour Minerva, elle perdit son frère Robert McGonagall Jr ainsi que deux de ses élèves préférées, James et Lily Potter. Elle perd aussi  Dougal McGregor, son amour de jeunesse, tué par des mangemorts. Par la suite, Minerva épousa  Elphinstone Urquart, son ancien responsable du Ministère. Elle ne possèdera pas d’enfants.


retyesdfhhfMinerva a toujours été très proche d’Albus, elle l’accompagna au 4 privet Drive où ils confirent avec Rubeus Hagrid, la garde d’Harry aux Dursley, seule famille qui lui reste. Durant la scolarité d’Harry, Hermione et Ron, Minerva présidera la répartition des maisons. Minerva se montrera être très strict mais pourvût s’une très grande affection pour Harry, en effet, il lui évitera une exclusion de Poudlard durant sa deuxième année lorsque Ron et Harry arrive à Poudlard en voiture volante. Cette même année, Minerva deviendra directrice temporaire de l’école puisque Dumbledore fut déclaré inapte à pourvoir dirigé l’école. Lors des débuts de la deuxième guerre des sorciers, Minerva rejoint l’Ordre du Phénix reformé. Durant la cinquième année, Minerva ordonna à Harry de faire profil bas face à Ombrage, qui se révélait être une femme dangereuse du Ministère qui cherchait l’exclusion d’Harry. Minerva n’hésita pas à aider de nombreuses personne, comme Hagrid lorsque Ombrage voulait l’envoyé à Askaban.


Elle participa donc à la bataille de Poudlard dans laquelle elle fit face à Voldemort et fut une très grande alliée de Potter. Elle ne lui cacha pas qu’elle était ravie de le revoir à Poudlard. Elle battu Severus Rogue qui l’a pensait trop faible pour lui durant un duel, il remarquait vite qu’il s’était trompé. Après la guerre, Minerva devint Directrice de Poudlard, et  Kingsley Shacklebolt, à présent ministre lui offrit le titre de Commandeur de l’Ordre de Merlin et une Carte des Sorciers Célèbres en son effigie, récompense qu’elle ne pensait jamais pouvoir recevoir.

Et voilà, c’est la fin de ce premier numéro de « Qui sont les professeurs de Poudlard », vous pourrez me faire part de vos avis ainsi de me dire qui quel professeur aimerait vous voir pour le second numéro !

– Alergik, éditeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :