Les vies des personnages d’Harry Potter #1 : Ron Weasley

L’univers d’Harry Potter te plaît ? Tu voudrais connaître sur le bout des doigts Ron, Hermione et Harry ? Cette série est donc faite pour toi ! Chaque mois, je ferai une biographie de chacun de ces personnages en commençant par Ron Weasley, alors viens vite découvrir cet article !


quand-il-interpretait-le-role-de-ronald-weasley-dans-harry-potter-rupert-grint-n-etait-qu-un-enfant_146872_w620.jpg

Ronald Bilius Weasley est né le premier Mars 1980. Ron est le sixième fils d’Arthur et de Molly Weasley. Bil, Charlie, Percy, Fred et George sont ses grands frères et Ginny est sa sœur cadette. Ron est qualifié de « sang pur », c’est à dire que sa famille est constitué uniquement de sorciers depuis de nombreuses générations. Il a grandi avec les Weasley au Terrier. Les jumeaux, Fred et George, aiment jouer des tours à Ron. Quand celui-ci était petit, ils métamorphosaient son ours en peluche en une énorme araignée, provoquant son arachnophobie.


Il entre à Poudlard en 1991 dans la maison Gryffondor, rejoignant ses frères Percy, Fred et George. Il rencontre Harry Potter pour la première fois à la gare King’s Cross où il lui montre comment rejoindre la voie 9 3/4 où se trouve le train, puis il rencontre Hermione d3e9cc06-f533-4a6b-852b-f87627919aeeGranger dans le Poudlard Express, mais le courant ne passe pas très bien entre ces deux-là. Après un cours de sortilège où Hermione lui a fait une démonstration pour faire voler une plume, il se plaint d’elle auprès d’Harry et critique le fait qu’elle n’a pas d’amis mais celle-ci entend ses moqueries et va se réfugier dans les toilettes des filles pour pleurer. Quelques temps plus tard, un troll entre dans le château et se dirige vers les toilettes des filles où se trouve toujours Hermione. Harry et Ron volent donc à son secours. Depuis ce jour-là ils sont devenus un trio inséparable.


Dans le courant de l’année, ils découvrent qu’une pierre pouvant donner l’immortalité àharry-potter-a-l-ecole-d-ii23-g.jpg celui qui boit son élixir, appelée la Pierre philosophale, est en danger : Lord Voldemort tente de s’en emparer pour retrouver son corps d’humain. Ils décident donc, tous les trois, de la protéger de ce dernier. Ils finissent par y arriver après avoir parcouru de nombreux dangers : grâce à sa partie d’échecs que Dumbledore considérera comme la plus merveilleuse partie jouée à Poudlard depuis longtemps, Ron permet à Harry de s’emparer de la pierre avant Voldemort. Ils sont tous les trois récompensés par des points qui font gagner leur maison.


Horcruxes_de_Voldemort_Montage.jpgAu fur et à mesure des années, Ron, Hermione et Harry relèvent de nombreux défis ensemble comme sauver sa petite sœur Ginny qui est coincée dans la chambre des secrets au cours de la deuxième année, découvrir que c’est Peter Pettigrow qui a livré les parents de Harry à Voldemort et non pas Sirius Black – d’ailleurs il découvrent aussi que Croûtard, le rat de Ron n’était autre que Peter. Lors de la cinquième année, ils forment l’armée de Dumbledore et combattent dans de nombreuses batailles comme la bataille du Département des Mystères, la bataille de la tour d’astronomie et la bataille des sept Potter. Leur plus grande aventure se passe après leur sixième année : au lieu d’entamer leur septième année à Poudlard, ils décident de se lancer dans la chasse aux Horcruxes pour les éliminer et pouvoir atteindre Lord Voldemort.


Côté sentiments, Ron commence à en avoir pour Hermione à partir de la Quatrième ron_lavender.jpgannée même s’il s’en rendra compte beaucoup plus tard. Il sera d’ailleurs jaloux de Viktor Krum quand il découvrira que sa cavalière pour le tournois des trois sorciers n’est autre que Hermione. Il sera fou de rage quand il apprendra que celle-ci passe son été chez Viktor et que par la même occasion ils s’embrasseront. Au cours de la Sixième année, il sortira avec Lavande Brown pour rendre jalouse Hermione à son tour, chose qu’il réussi à faire. Il regrettera par ailleurs de s’être mis avec Lavande parce que celle ci le suit de partout en l’appelant son « Ron-Ron » et il se disputera constamment avec Hermione à propos de celle-ci. Quelques temps après son empoisonnement, il appelait Hermione dans son sommeil au lieu de Lavande et à son réveil, il rompu avec celle-ci pour retrouver son amitié avec Hermione.

528

Ce n’est que pendant la bataille contre Voldemort à la fin de sa septième année qu’il se rendra compte qu’il a des sentiments pour Hermione et sortira avec. Par la suite elle deviendra sa femme et ils auront deux enfants ; Rose et Hugo. Par ailleurs, l’initiale des prénoms de Ron et Hermione sont les mêmes que celles de leurs enfants mais inversées par rapport à leur sexe.

 


Ce premier article de cette série est dès à présent terminé, j’espère qu’il vous aura éclairé sur le personnage de Ron Weasley et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article.

Sumery, Éditrice.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :