Culture Potterhead – Dumbledore

Bienvenue sur Culture Potterhead, la série qui vous fera tout découvrir sur notre grand monde magique ! Aujourd’hui, nous nous intéressons à un grand directeur de Poudlard, je parle bien sûr d’Albus Dumbledore.

Albus_Dumbledore-HBP_promo-1.jpgAlbus Perceval Wulfric Brian Dumbledore naît en 1881 dans le village de Terre-en-Lande, en Angleterre, où il passera une enfance paisible jusqu’à ses 10 ans, avant de déménager à Godric’s Hollow avec sa famille. Il est le fils aîné de Perceval et Kendra Dumbledore.

Albus entre à Poudlard en 1892, dans la maison Gryffondor. Il y finit brillamment ses études en 1899. En arrivant à Poudlard, il a volé la réputation de son père, en se faisant connaître comme l’élève le plus intelligent jamais vu dans l’école de sorcellerie.


Albus devient par la suite professeur de métamorphose à Poudlard, tout en refusant les AlbusDumbledore_WB_F6_DumbledoreHoldingElderWandToHisForehead_Still_100615_Land
multiples demandes pour le poste de ministère de la magie. Dans les années 1930, il se rend à un orphelinat Moldu, ou il apprendra à Tom Elvis Jedusor, qui deviendra Lord Voldemort, qu’il est un sorcier. En 1945, il devient le possesseur de la baguette de Sureau. En 1956, Dumbledore devient directeur de Poudlard. Il accepte ensuite la demande d’entretient de Tom Jedusor, postulant au poste de professeur de défense contre les forces du mal. Il refuse cette proposition. Lors de l’ascension de Voldemort dans les années 1970Poudlard devient le seul endroit sûr. Dumbledore incarne la résistance contre le puissant mage noir en fondant l’Ordre du Phénix pour contrer les Mangemorts.


dumbledore-2.jpgLorsque James et Lily Potter sont assassinés, Dumbledore décide de placer leur fils unique, Harry, chez Vernon et Pétunia Dursley. Le 1er novembre 1981, Dumbledore dépose donc le jeune enfant devant la maison des Dursley. Il prend cette décision dans le but de l’éloigner temporairement de sa célébrité.
Albus souhaite programmer sa propre mort et demande à Severus Rogue de l’assassiner, il décrit ce geste comme « un service rendu à un vieil ami« . Il refusera, mais finira par accepter sa demande. Par cette démarche, Albus espère être le dernier propriétaire de la baguette de Sureau.


3980992a-7327-4e84-8fc3-ca0c87c595be

Dumbledore donne à Harry des leçons privées au cours desquelles il lui en apprend plus sur Voldemort, son passé et la meilleure façon de le vaincre. Il localise un nouvel Horcruxe dans une caverne et demande à Harry de l’accompagner. Pour prendre possession de l’Horcruxe, Dumbledore doit boire une potion verte émeraude qui le pousse au désespoir : il revit le décès de sa sœur Ariana. Il revient très affaibli de la caverne où Voldemort dissimulait le médaillon Horcruxe, qui était en réalité un faux.

Dumbledore_diesLa même nuit, des Mangemorts pénètrent dans l’école durant leur absence. La Marque des Ténèbres flotte au dessus de la tour d’astronomie au retour de Dumbledore et d’Harry. Dumbledore contraint Harry à se cacher sous sa cape d’invisibilité et l’immobilise grâce un sortilège. Drago désarme le vieux sorcier, qui voit son plan de mourir invaincu réduit à néant car, sans le savoir, Drago devient alors le maître de la Baguette de Sureau. Drago n’arrive pourtant pas à tuer le directeur et Rogue tient sa promesse en lui lançant lui même un sortilège de la Mort.


C’est la fin de ce premier épisode de Culture Potterhead. Je vous retrouve pour un nouvel épisode très prochainement !

-Skratsh, éditeur

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :