Bonbons et sucreries magiques

Dans la saga Harry Potter, il existe une multitudes de sucreries et de bonbons, il y a aussi une boutique de confiserie notamment appelé Honeydukes, qui elle, offre des étagères qui débordent des plus succulentes friandises. Aujourd’hui nous découvrirons toute ces sortes de bonbons aux différentes surprises.

« Tu as vu les Fizwizbiz, Harry ? Et les Gommes de Limaces ? Et les Suçacides ? Fred m’en a donné un quand j’avais sept ans – ca m’a fait un trou au milieu de la langue. Je me souviens que Maman lui a donné des coups de balai. Tu crois que Fred mangerait quelques Nids de Cafards, si je lui disais que ce sont des cacahuètes ? »
– Ron Weasley (PA10)

> Honeydukes

B3C10M2.jpg

Honeydukes est un bâtiment qui compte d’innombrables étagères qui débordent des meilleurs friandises de Poudlard. Les propriétaires de ce commerce sont Ambrosius Flume et son épouse, Mrs Flume. La bâtisse est la confiserie la plus populaire et la plus intéressante à visiter pour les petits gourmands, comme Crabbe et Goyle. Vous pouvez acheter vos bonbons dans cette boutique située à Pré-au-Lard, les propriétaires seront heureux de vous accueillir !

> Bonbons et sucreries magiques

La boutique d’Honeydukes offre des bonbons à  »Effets spéciaux »: Bulles baveuses, bonbons explosifs, Souris glacées , fils dentaire à la menthe, Gnomes au poivre, plumes en sucre et crapauds à la menthe. Il y a d’ailleurs aussi ceux aux  »goûts bizarres » ; sucettes parfumées au sang & Nids de Cafards. On peut en trouver aussi dans des étagères, on trouve des bonbons de  »tous types » ; Chocogrenouilles, Gomme de Limaces, Suçacides, Ananas confits, Baguettes magiques à la réglisse, Caramel, Caramels dorés, Chocoballes, Chocolat, Cubes de glace à la noix de coco, Dragées surprise de Bertie Crochue, Fizwizbiz, Fondants au Chaudron, etc..


> Chocogrenouille

Les Chocogrenouilles s99749009.jpgont des confiseries très populaires dans le monde des sorciers. Ces confiseries prennent la forme de grenouilles en chocolat, ensorcelées et capables de sauter. Habituellement, elles ne sont capables de ne faire qu’un seul grand bond, il faut donc parfois les attraper avant de pouvoir les manger.On retrouve dans chaque paquet une carte d’un sorcier ou d’une sorcière célèbre.

> Dragées surprises de Bertie Crochue

Les Dragées surprises de Bertie Crochue sont des confiseries du DSC_0223 (306)monde des sorciers. Les dragées ont toutes sortes de parfums : il y en a au chocolat, à la crotte de nez, à la fraise et même au savon ! Alors que Bertie Crochue cherche à créer un nouvel assortiment de bonbons basée sur de la nourriture « normale », une paire de chaussettes sales tombe dans le chaudron dans lequel se trouve les bonbons encore en cours de préparation.


Peut-être ne le saviez-vous pas mais il est possible d’acheter certaines friandises du monde d’Harry Potter ! Eh oui les friandises de la saga existent bel et bien du moins … certaines. Voici pour vous des liens vous dirigeant sur les sites proposant des bonbons et sucreries Harry Potter !

-Ebay :  (Chocogrenouille, Bonbons explosifs, Peppermint Toads, U-No-Poo, Fudge Flies, Fizzing Whizbees, Dragées surprises…) : Cliquer 

-Boutique studio Harry Potter Londre (livraison en France possible !) : Cliquer 

-Amazon : Chocogrenouille, Jelly Slugs, Dragée surprises.

-My little America (Site français et situé en France. Très bon site!) : Chocogrenouille, Bièraubeurre, Jelly Slugs, Dragées surprises.

J’espère que vous n’aurez pas trop de difficulté à choisir parmi ces friandises toutes aussi magique les unes que les autres. N’hésitez pas vous aussi à commander quelques friandises Harry Potter !

Sushis, Éditrice

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :